lotus L’exercice complet avec Shri Mataji

Hypothèse

Nous portons en nous une parcelle de l'énergie qui gère le principe de la vie et de l'évolution...C'est une énergie qui doit être éveillée pour manifester pleinement ses effets bienfaisants, tant au niveau physique que mental, émotionnel et spirituel.

Essayez maintenant !

Exercice détaillé (15 minutes chrono)

Soyez confortable, c’est la main droite qui se déplace tout le long de votre côté gauche. Et votre main gauche qui est dirigée vers l’écran.

realisation

Pour bien commencer votre expérience, Shri Mataji vous conseille comme ouverture d’esprit celui d’un chercheur qui teste en toute objectivité une hypothèse :

« Vous devriez avoir tous confiance. Confiance, que vous allez recevoir votre Réalisation du Soi … donnez-vous une chance de recevoir votre réalisation, sinon vous allez rater une chance de l’avoir, vous allez ratez ce rendez-vous. »

1 – Déchaussez-vous pour faciliter la circulation d’énergie.

2 – Mettez-vous à l’aise devant votre ordinateur.

3 – Placez vos deux mains comme indiqué sur la série de schémas ci-dessous.

• Pendant tout l’exercice, votre main gauche est posée sur votre cuisse, paume de main vers le haut et en direction de la photographie. Seule votre main droite se déplace.

Pour plus de visibilité, vous pouvez appuyer sur la touche F11 pour passer en plein écran (appuyer une seconde fois sur la touche F11 pour revenir à l’état initial)

Expérience de la Réalisation du Soi

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 1 – Mère, Suis-je l’Esprit ?
  • 2 – Mère,Suis-je mon propre maître ?
  • 3 – Mère, svp donnez-moi la pure connaissance.
  • 4 – Mère, je suis mon propre maître.
  • 5 – Mère, je suis l’Esprit.
  • 6 – Mère, je ne suis coupable de rien du tout.
  • 7 – Mère, je pardonne à moi-même et à tout le monde.
  • 8 – Mère, svp pardonnez-moi les erreurs que j’aurais pu commettre dans ma recherche de la Vérité.
  • 9 – Mère, svp donnez-moi ma réalisation du Soi.

Résultat

• Alors qu’avez-vous ressenti(e) ?

Rien du tout ? Je sais pas. Je me suis senti bien . J’ai senti plusieurs sensations que je ne pourrai décrire ?

Je peux ré-essayer ? Oui, vous pouvez recommencer cette expérience ou nous rencontrer dans un de nos centres pour partager et comprendre ce que vous avez pu ressentir.

Question: Pourquoi cette expérience spirituelle est-elle si simple avec Sahaja Yoga ?

Réponse : Sahaja (=spontané) Yoga (=union avec le Soi) amène notre conscience, au-delà d’une intellectualité toute relative, dans la réalité, qui peut être perçue d’une manière tangible sur notre système nerveux central (vibrations dans les mains, état d’être conscient sans aucune pensée).

Le résultat de cette expérience, appelée aussi Réalisation du Soi ou deuxième naissance ou baptême ou Satori, etc… est que votre évolution spirituelle se produit sans aucun effort, juste à la manière d’une graine qui se transforme d’elle-même, spontanément, en un magnifique arbre.

L’évolution spirituelle qui est la force génératrice de ce processus vivant nous procure un équilibre dans les domaines du physique, du mental et de l’émotionnel. Comme Shri Mataji nous le précise : »vous ne pouvez pas connaître le véritable but de votre vie tant que vous n’êtes pas connecté avec le pouvoir qui vous a créé ! »

Pour Approfondir :

Il n’y a pas de secret, c’est par la pratique que l’on passe de novice à expérimenté !

Au fur et à mesure de votre pratique, vous apprendrez à établir les bienfaits de l’éveil de votre Kundalini.

Nous vous recommandons de venir à nos cours et ateliers pratiques pour approfondir et comprendre les tenants et aboutissants d’une telle expérience dans votre vie de tous les jours.

Exercice :

Ressentez-vous l'état d'être conscient sans aucune pensée ?
La fondatrice de la méthode Sahaja Yoga, Shri Mataji lors d’une interview :

« Après l’éveil de la Kundalini, la chose qui vous arrive est que vous devenez conscient sans aucune pensée.

A cet instant, vous n’avez pas de pensées. Vous atteignez un nouvel état où vous devenez conscient sans aucune pensée… »

thoughQuand la Kundalini s’élève jusqu’au 7ème chakra, nous sommes au-delà du mental (6ème chakra). C’est le seul moyen d’expérimenter le silence intérieur.

Hypothèse : Lorsque votre énergie vitale Kundalini est activée, vous pouvez le vérifier par l’absence de pensée.

L’Expérience (en 5 minutes chrono) :

realisation

Soyez confortable, vos paumes de mains dirigées vers l’écran en répétant intérieurement l’affirmation ci-dessous.

• Pour bien commencer votre expérience, Shri Mataji vous conseille comme ouverture d’esprit celui d’un chercheur qui teste en toute objectivité une hypothèse :

« un chercheur de la vérité possède un jugement guidé par la sagesse, une honnêteté dans sa recherche et une intelligence ».

1 – Déchaussez-vous 5 min pour faciliter la circulation d’énergie.

2 – Mettez-vous à l’aise devant votre ordinateur.

3 – Placez vos deux mains comme indiqué sur la photo.

4 – Fermez les yeux et demandez, trois fois avec la force de votre Désir :

« Je désire recevoir ma  réalisation du soi et expérimenter l’état de conscience sans  pensée »

Résultat :

• Prenez 30 secondes … Alors que ressentez-vous ?

Rien du tout ? Je sais pas. J’avais plein de pensées ? J’ai réussi à expérimenter cet état pendant un bref instant ?

Je peux ré-essayer ? Oui, vous pouvez recommencer cette expérience ou expérimentez le protocole complet de Réalisation du Soi délivrée par Shri Mataji.

Citation de Shri Mataji :

Quand la Kundalini s'élève, nos ondes de pensées s'allongent. Ainsi l'espace entre 2 pensées devient plus large. Cet espace est le Silence...

Ce silence s’épanouit, se répand vers l’extérieur, poussant nos pensées à la périphérie de notre conscience. C’est ainsi que l’état de conscience-sans-pensées arrive … Dans cet état, nous sentons réellement la beauté du Silence qui est le coeur de la création … ».

C’est un état où le trop plein de pensées créé par l’activité de notre mental est neutralisé sans réduire notre vigilance et notre efficacité. Par ce silence intérieur, les tribulations du passé et du futur sont neutralisées ce qui nous permet d’être à l’écoute de notre véritable identité : le Soi.