Combien avez-vous payé pour naître ? Si vous êtes comme tout le monde : rien … Combien payez-vous pour respirer ? Là encore, rien. Alors je vous retourne la question : Pourquoi devriez-vous payer pour une pratique qui utilise ce qui est en vous ?
C’est un droit inné et spontané qui fait partie de vous. De la même façon que l’on ne peut payer la Terre Mère pour faire germer un arbre, vous ne pouvez pas payer pour votre développement intérieur.
C’est ainsi que Shri Mataji, la fondatrice de Sahaja Yoga, suit en toute logique ces lois naturelles et rend l’enseignement de Sahaja Yoga ouvert à tous, sans aucune distinction de naissance, économique, religieuse ou toute autre situation.
Et maintenant vous comprenez pourquoi Sahaja Yoga est un enseignement gratuit et ouvert à tous. Dit autrement, vous pouvez suivre tous les cours et ateliers de notre association de A à Z de manière totalement gratuite et libre.
Et pour terminer, je vous dirais même de réfléchir à deux fois avant de vous engager dans une démarche de développement intérieur et spirituelle payante ! J’espère que vous aurez compris pourquoi maintenant (… c’est un droit inné et spontané qui fait partie de vous).
Vous êtes amicalement invité à venir participer à nos cours et ateliers unique en France.
Il faut juste avoir le désir de faire cette expérience. Cette expérience est vérifiable par chacun, à vous donc de la valider personnellement tel un scientifique devant une expérience.
Au niveau de la connaissance en elle-même, les informations qui sont sur ce site sont largement suffisantes. Bien sûr, par la suite pour maîtriser ces énergies intérieures, vous pourrez apprendre quelques techniques simples de Sahaja Yoga en participant à la série de 20 cours gratuits proposée dans les différents centres en France.
Traditionnellement en Inde, cet éveil n’était accordé qu’à une personne sur des milliers. On avait d’abord l’habitude de mettre les candidats à l’épreuve, de les purifier, de leur faire faire toutes sortes d’épreuves. Et ce n’est qu’au bout de toutes ces épreuves que cette personne l’obtenait. Cela se passait donc d’une personne à une autre personne. C’était la tradition.
Shri Mataji a essayé de comprendre les êtres humains et la nature des problèmes dont ils souffrent et c’est au cours de cette recherche qu’Elle a déclenché le processus de réalisation en masse et qu’Elle travaille depuis à la transformation des êtres humains.
Vous vous familiarisez également avec de nouvelles techniques simples de rééquilibrage. Il y a enfin un temps pour les questions et les préoccupations plus personnelles. Dans une atmosphère conviviale nous vous aiderons à équilibrer vos différents centres d’énergie afin que vous en ayez une perception de plus en plus claire.
Vous apprendrez également comment faire faire l’expérience la réalisation du Soi aux autres car il ne suffit pas de méditer… il faut aussi partager !
Aujourd’hui, malheureusement, les églises établies sont manifestement orientées vers le pouvoir, la domination idéologique, les luttes d’influence.
Shri Mataji explique que toutes les religions sont les fleurs d’un même arbre, qui cueillies par des hommes de pouvoir ont été galvaudées et sont devenues des fleurs fanées.
A l’origine, toutes les religions dans leur essence même ont apporté un message complémentaire et devraient donc toutes être respectées comme autant de sources de sagesse.
Nos croyances n’ont rien d’extravagantes, elles s’apparentent à celles véhiculées par la tradition multimillénaire du Yoga (voir article « Yoga » dans l’Encyclopaedia Universalis, la synthèse est très complète).
Le fondement de nos croyances est très simple. Il existe en chaque être humain une énergie divine à l’état latent (la Kundalini), qui une fois éveillée par une expérience concrète et tangible (la Réalisation du Soi), permet à l’individu de percevoir et d’améliorer ses centres d’énergie (chakras/plexus) et de rétablir leur bon fonctionnement.
Ce qui était promis par toutes les grandes traditions religieuses, nous devient accessible : l’éveil de cette énergie est le point de départ de notre connexion (yoga) avec le Divin, c’est la deuxième naissance évoquée par tous les prophètes et incarnations, le baptême de l’esprit dans la tradition chrétienne.
Toutes les qualités latentes d’innocence, de créativité, de paix et de maîtrise intérieures, de générosité, de joie et de pardon s’épanouissent alors pleinement en nous et acquièrent leurs véritables dimensions. Ceci permet à l’individu de mieux se connaître et d’évoluer et aussi de pouvoir aider les autres.
Vous avez encore d’autres questions ?
Nous répondons à toutes vos questions et les publions dans cet espace.
Posez vos questions :