lotus SAHAJA YOGA : Découvrez ses différentes facettes

Une façon simple et spontané de gouter à l’harmonie

Une expérience simple et facile destinée à quiconque désire ressentir et vérifier l’éveil de son énergie :

  • 02

  • 03

  • 04

  • 05

La méditation Sahaj et ses bienfaits

C’est par une pratique régulière de la méditation que nous apprenons à nous connaître et à nous améliorer.

Pourquoi ? Parce que la méditation selon Sahaja Yoga établit un état de conscience clair dans lequel votre attention n’est plus troublée par les pensées.

Cet état qui se renforce par la pratique de la méditation nous permet de jouir, dans le silence intérieur, de ce que l’on pourrait appeler l’expérience du présent.

Cet état est initié par l’éveil de votre Kundalini. Comme manifestation vous ressentez les vibrations sous forme de brise fraîche mais aussi la joie intérieure de votre Esprit dans toute sa richesse.

Bien que ces vibrations soient partout présentes, il est plus facile de les percevoir au contact de certaines manifestations de la nature ou auprès de personnes chez qui cette énergie est déjà éveillée. C’est pourquoi la photo de Shri Mataji, qui est née avec une Kundalini totalement éveillée, est souvent utilisée comme support à la méditation.

« Vivre et se comporter selon de vraies valeurs spirituelles simples et profondes. Voilà ce que m’a apporté une pratique quotidienne de la méditation Sahaj. »

La méditation de Sahaja Yoga, pour quels effets ?

La pratique de Sahaja Yoga permet de prendre en charge sa propre santé physique, émotionnelle et mentale, et d’accéder à une forme de spiritualité autant libre que joyeuse, dans le respect des différentes religions et de leur message.

Aussi exceptionnel que cela soit, la pratique de Sahaja Yoga vous aide à prendre conscience de votre système subtil. Vous pouvez localiser vos éventuels blocages et les résoudre progressivement.

La méditation favorise et développe la circulation de votre énergie Kundalini.

Aussi, ce ne sont plus vos ambitions ou vos vieilles habitudes qui vous font réagir, mais vous devenez spectateurs du « jeu de la vie » et vous l’appréciez de plus en plus.

La pratique de Sahaja Yoga est totalement gratuite afin que la liberté que procure la spiritualité soit véritablement accessible à chacun…

Une réelle expérience spirituelle, simple et concrète. Est aujourd’hui possible?

evenement sahaja yoga

Parler de spiritualité aujourd’hui n’est pas chose facile. Beaucoup de cultures et de religions en parlent en des termes compliqués ou vagues. Pour éviter les amalgames, il convient de redéfinir ce qu’est la véritable spiritualité et ce qu’elle peut nous apporter.

Qu’est-ce que la spiritualité ?

La spiritualité consiste à prendre conscience de notre dimension spirituelle, chercher à mieux connaître l’Esprit qui réside en nous et tenter de mettre notre vie intérieure en harmonie avec notre vie quotidienne.

Que nous apporte la véritable spiritualité ?

Une véritable conscience spirituelle de soi va vous permettre de :

  • Découvrir le sens réel de votre vie, ses enjeux, les causes de malheur, de bonheur, de réussite ou d’échec;
  • Mieux vous connaître pour comprendre les origines de vos comportements tels que la colère, l’agressivité, la jalousie, la rancune, l’avidité, l’inquiétude, l’excès de libido, le stress, etc… et les dépasser;
  • Éviter les attitudes autodestructrices comme la culpabilité, les complexes d’infériorité, de supériorité, l’insatisfaction chronique, et bien d’autres…
  • Avoir les atouts nécessaires pour prendre réellement en main votre propre vie et exploiter avec sagesse et de manière optimale votre liberté tout en respectant la nature profonde de votre être;
  • Régler les micro-conflits dans votre situation familiale et professionnelle;
  • Déjouer les pièges de la rationalité excessive qui minimise l’importance des émotions et de l’intelligence émotionnelle;
  • Éradiquer les dépendances à l’alcool et aux drogues;
  • Comprendre la nécessité de préserver certaines valeurs morales fondamentales comme la pudeur, la générosité, l’innocence, …
  • Retrouver la réalité d’une véritable religion (en son sens premier qui signifie « relier » ) et connaître la sérénité, l’amour pur, le but ultime de votre existence.

Peu de personnes vivent une expérience spirituelle qu’ils maîtrisent suffisamment pour être en mesure de la transmettre aux autres de manière équilibrée.

La majorité de ceux qui nous parlent de ces sujets, soit se limitent à la théorie, soit nous incitent à des pratiques excessives, voire destructives.

Pourtant, entrer dans la réelle dimension spirituelle est maintenant à la portée de tous par la Réalisation du Soi selon la méthode de Sahaja Yoga. Ne ratez pas cette occasion d’aller mieux, ayez votre réalisation du Soi.

Mieux vous connaître pour comprendre les origines de vos comportements tels que la colère, l’agressivité, la jalousie, la rancune, l’avidité, l’inquiétude, l’excès de libido, le stress, etc… et les dépasser;